Rechercher

Les Landes à Paris


C’est d’abord en voisin que nous avons poussé la porte de cet établissement, situé 119 bis rue Monge, dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place Saint-Médard. Désormais, habitués fidèles, nous aimons faire découvrir ce restaurant à nos amis. Je suis sûr que nous vous y retrouverons bientôt.

La convivialité du sud-ouest. L’âme du rugby 🏉, surtout celle bleue et blanche de l’aviron Bayonnais. Certains soirs, quand la sangria a coulé, ou, mieux que le patron vous a fait découvrir son Armagnac arrangé (réalisée à partir d'une fine blanche d'Armagnac), on peut même assister à des pénias improvisées entre serveurs et clients. Cela seul pourrait suffire à distinguer cette adresse.

Mais c'est surtout la carte des tapas qui vous emporte. Le canard est roi : magret cuit sur des sarments, coeurs en persillades. Les chipirons se marient aux piments doux. La polenta est servie croustillante et embaume le magret fumé. Quand aux Txistora, c'est tout simplement un vrai coup de coeur.

Les produits viennent des meilleurs artisans : le gouda truffé de Mr Séguin, la charcuterie d'abotia ...

Bref, ici c'est sûr une partie de la France est dans votre assiette.

Conseil ! Réservez via la Fourchette, notre partenaire.

Réservez

Avec la Fourchette, la réservation est gratuite et mieux vous pouvez bénéficier d'importantes réductions sur vos additions, jusqu'à moins 50 %. Pour réserver via la fourchette. ➡️ http://ln4.fr/ln45b4f6659c881e

Dans les Landes

119 bis rue Monge

75005 Paris

www.dansleslandes.fr

#RestaurantParis #SudOuest #Tapas #Canard #Cuisinelandaise #Armagnac #Polenta #Boudin

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 La France dans une assiette. Editée par En-VO, agence digitale