Rechercher

Le Cowfish, une belle adresse à Bruxelles


Petite entorse à la ligne éditoriale de ce blog, c'est à Bruxelles que nous vous entrainons. Si la gastronomie belge peut s'enorgueillir de spécialités comme le Watersooï, la Carbonade, les croquettes de crevettes grises, ... ce ne sont pas d'elles dont il est question. C'est une rencontre avec la cuisine fusion du chef du restaurant le Cowfish que nous souhaitons partager.

Pas étonnant de retrouver ce style de cuisine aux multiples influences dans une capitale aussi cosmopolite que Bruxelles, mais il est rare de parvenir avec ce type de "world food" à proposer une telle cohérence.

Il faut dire que l'inventivité du chef repose d'abord sur le choix de produits de qualité. Comme ces oeufs de Tobiko (poisson volant) qui accompagnent le tartare de boeuf. Véritable révélation, il sont délicatement salés, croquant et fondant, avec une texture proche du caviar. Quant au cabillaud truffé, le risotto qui l'accompagne parfumé au lait de parmesan et à la truffe mérite à lui seul le déplacement.

La carte est abordable avec une formule à 38 euros permettant de choisir deux entrées et un plat. Service agréable, une ambiance chaleureuse et conviviale, vraiment une bonne adresse si vous êtes de passage à Bruxelles.

#RestaurantNord #Bruxelles #Tapas #Cuisinefusion

  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 La France dans une assiette. Editée par En-VO, agence digitale