top of page

Aux USA, la diététique bientôt "canceled"

  • Photo du rédacteur: Olivier
    Olivier
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Pourquoi tout ce qui est bon est presque toujours mauvais pour la santé ?


ree

Face à cette terrible injustice, le gouvernement américain ne reste pas les bras croisés. Si les lois de la diététique et de la médecine nous frustrent, changeons-les ! Bientôt la culpabilité que nous pouvons ressentir en plongeant nos frites dans une bonne mayonnaise sera “canceled” grâce au secrétaire à la santé de Donald Trump !


Nos amis Yankees ne sont pas à leur coup d’essai. En 2011, ils avaient déjà réussi à classer la pizza comme un légume. Les lobbies (bravo, Schwan et ConAgra !) avaient convaincu l’administration Obama qu’il suffisait de deux cuillères à soupe de sauce tomate pour transformer votre margherita en brocoli ! Des génies !


C’est désormais le nouveau secrétaire à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., qui se lance dans la course à l’échalote (qui, elle, est un légume) en incitant les Américains à manger plus gras et surtout plus de graisses saturées. C’est la très bonne lettre d’information de Philippe Corbé, Zeitgeist, qui révèle cela. Une information que j’ai vérifiée tellement elle semblait difficile à digérer. Et pourtant, Kennedy a déclaré qu’il prendrait de nouvelles directives pour les cantines scolaires et les mess des militaires qui mettront l’accent sur “la nécessité de consommer des graisses saturées provenant des produits laitiers, de la bonne viande, de la viande fraîche et des légumes”.


Deux cuillères à soupe de sauce tomate = un légume ? Déjà fait. Les graisses saturées = nos meilleures amies ? En cours. Prochaine étape : le sucre blanc sera-t-il classé comme fruit frais ?

En attendant, les cardiologues américains commandent des actions chez les fabricants de stents.

Commentaires


bottom of page