Rechercher

Tout est bon dans le poivron. đŸŒ¶


Riche en vitamine C, généreux en fibres, puissant antioxydant, faible en calories, le poivron a tout pour accompagner votre été.

❓❓ Saviez-vous, par exemple, que le poivron rouge contenait au moins deux fois plus de vitamine C qu’une orange ? Qu’il est composĂ© Ă  90 % d’eau, ce qui explique qu’il ne reprĂ©sente qu’un peu plus de 20 Kcal pour 100 g ! âžĄïž Pour en savoir plus sur les bienfaits et les vertus du poivron, je vous conseille cet article du Figaro SantĂ©.

Mais surtout, grillĂ©s ou crus, c’est un accompagnement idĂ©al pour vos grillades, vos poissons ou mĂȘme seul Ă  l’apĂ©ro en antipasti. Restez connecter, nous vous partagerons certaines de nos recettes sur ce blog (N'hĂ©sitez pas Ă  vous abonner Ă  notre newsletter pour ne rien rater.)

Le poivron français đŸ‡«đŸ‡·

Si l’Espagne est le premier pays europĂ©en producteur de poivrons, la France en produit toutefois prĂšs de 19 milles tonnes, essentiellement en rĂ©gion PACA, Aquitaine et Centre.

La récolte s'étale du mois de mai au mois de novembre, mais la pleine saison se situe entre la mi-juin et la mi-septembre.

Il existe une multitude de variétés de poivrons français. Les plus connus sont les poivrons de Provence comme le carré niçois ou le petit vert marseillais, ou de la vallée du RhÎne, comme le poivron doux de valence. Les landes et le pays basques sont plus connus pour leurs piments, mais on y trouve aussi un trÚs agréable poivron long.

Pour en savoir plus sur les variétés, je vous conseille cet article.

N'hésitez pas à commenter cet article et à nous laisser vos idées de recettes avec des poivrons.

#Poivron #Légumes #Cuisineméditerranéenne

49 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 La France dans une assiette. EditĂ©e par En-VO, agence digitale