Rechercher

Restaurant le V, un des meilleurs ris de veau de Paris


Une cuisson parfaite. A la fois doré et croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur, les ris de veau du chef Richard Robe sont, sans aucun doute, à classer parmi les meilleurs de la capitale. Ce chef d'origine britannique a repris, depuis quelques années, les cuisines de l'hôtel Vernet dans le 8 ème arrondissement. Il y propose une carte inventive et sait revisiter et magnifier les produits de nos terroirs. 

Les accompagnements sont loin d'être accessoires dans la cuisine de Richard Robe. Ils sont souvent prétexte à des très belles combinaisons de saveurs. Le cannelloni d'artichaut, sauce au café torréfié, qui accompagne le ris de veau en est la plus parfaite illustration. 

La salle de restaurant se déploie sous une magnifique verrière dont l'armature a été signée par Gustave Eiffel et le maître verrier Charles Champigneulle. Majestueuse, cette verrière pourrait être intimidante et donner un côté un peu solennel au repas. Heureusement, le service est chaleureux et le chef de salle sait transmettre son amour pour les bonnes choses. Ses conseils sont précieux. 

Un véritable sans faute pour ce restaurant. 

Pour réserver, comme toujours, nous vous conseillons de passer par le site de la Fourchette, la réservation est simple, gratuite et immédiate et en plus vous pourrez bénéficier de 30 % de réduction sur l'addition pour certaines dates. 

#RestaurantParis #abats #risdeveau

231 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 La France dans une assiette. Editée par En-VO, agence digitale