Rechercher

Le Sabor, le temple étoilé des Tapas à Londres


La gastronomie à Londres ne se résume pas aux haricots rouges (beans) servis au petit déjeuner. Et, c’est heureux ! Cette ville aux mille influences brillent également de ses nombreux joyaux exotiques.

C’est à quelques pas du très animé quartier de Picadilly circus, au croisement de Regent Street et de Hedon street, que nous sommes tombés sur l’un d’eux. Le paradis des tapas : El Sabor.

Ce restaurant, couronné d’une étoile Michelin, reste très accessible. Ils proposent trois espaces de restauration pour trois cartes différentes : le bar, le comptoir, et le restaurant El Asador à l’étage.

Vérifiez bien la carte avant de choisir votre place. Les réservations ne sont pas nécessaires pour le comptoir et le bar.

Dès que vous poussez la porte, vous êtes attirés par cette grande cuisine ouverte où une dizaine de cuisiniers façonnent à la minute les tapas inventés par la cheffe basque Nieves Barragan Mohacho. Les produits sont choisis, les cuissons maîtrisées à la perfection et les assaisonnements sont très inventifs.

Pour nous, ce fût :

Des calamars Relleno sur un subtil pesto

Les fameuses saucisses basques, les Txistorra, sous une salade de persil plats, de tomates et d'artichauts confits.

Des pommes de terres nouvelles légèrement grillées et rehaussées de Soubressade, spécialité des îles Baléares.

Enfin, nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce joli morceau de Présa ibérique, cuit à la perfection fondant et tendre, posé sur un lit de Mojo Verde à base de Coriandre. Cette spécialité des îles Canaries est légèrement vinaigrée et donne un petit coup de fouet à la Presa.

Vraiment une belle table. Quant à la cave, elle propose essentiellement des vins espagnols. On trouve de belles quilles pour des prix raisonnables étant donné le type d'établissement.

Compter 35 à 40 livres par personnes.

Pour en savoir plus

Voici le site du restaurant -> https://www.saborrestaurants.co.uk/about

#Poulpe #Tapas #Londres #Cuisinedumonde

70 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 La France dans une assiette. Editée par En-VO, agence digitale